Promener

Tricycles électriques innovants pour profiter pleinement

Pédaler sans peine et en toute sécurité est important pour vous ? Découvrez nos tricycles électriques conçus pour vous déplacer avec le sourire.

Nos tricycles électriques vous donnent le sourire !

Contrairement au Randoner, Promener ne s’incline pas dans les virages. Vous n’aurez donc pas l’impression de perdre l’équilibre lorsque vous tournerez.

Vous retrouverez également cette stabilité lors de la montée et de la descente mais aussi au démarrage, lorsque vous n’avez plus qu’un pied à terre. D’ailleurs, alors que vous ne posez généralement que la pointe des pieds sur un vélo à deux roues, le siège à mi-hauteur du Promener vous permet à l’inverse de poser vos pieds à plat. De quoi vous assurer encore davantage d’équilibre.

Promener est fait pour vous si :

 

  • Vous n’êtes pas à l’aise sur un vélo classique, vous manquez d’équilibre et n’êtes pas rassuré à l’idée de vous déplacer sur un deux-roues qui vous semble trop instable.
  • En tant que personne à mobilité réduite, vous n’envisagez pas de prendre le risque de tomber ou de vous épuiser.
  • Vous ne trouvez pas de vélo qui puisse s’adapter à votre état de santé.

Sachez que nous pouvons également apporter des modifications à nos vélos pour nous adapter aux mieux à votre état de santé. Nous vous invitons à nous contacter afin d’en discuter ensemble pour trouver VOTRE solution idéale.

Respectez votre corps

Faire du vélo sans souffrir, ça passe également par votre position. Afin de vous apporter le plus de confort possible, nos tricycles électriques s’inspirent du vélo-couché, reconnu pour sa structure ergonomique et respectueuse du corps. Vous êtes donc en position semi-assise, les jambes surélevées, assis non pas sur une selle, mais sur un siège avec dossier. Le guidon lui, est à hauteur d’épaule.

Et concrètement ? Les douleurs aux fesses, aux dos, aux poignets, à la nuque sont réduites voire supprimées.

Par ailleurs, la structure basse de ce modèle de vélo permet un enjambement facilité lors de la montée et de la descente : vous n’avez pas besoin de passer la jambe au-dessus du tube ou de la selle pour vous installer. C’est donc un vélo particulièrement adapté aux personnes présentant des troubles de l’équilibre ou des difficultés à se mouvoir.

Réduction de contraintes liées au vélo classique

Nos vélos électriques sont équipés d’accessoires pratiques et sécurisants : un panier avant, un support téléphone et un traceur GPS, mais également de phares et de feux arrière pour être visibles des autres usagers de la route.

Sachez qu’ils sont également ce qu’on appelle des triporteurs ou « vélos cargos » : un siège passager est présent derrière votre dossier rabattable et peut accueillir un adulte ou deux enfants. De quoi partager vos déplacements quotidiens dans la joie et la bonne humeur !

Doté, d’un coffre verrouillable de 40L, il peut également transporter d’autres charges lourdes, comme des bagages, des courses ou divers matériels.

BON A SAVOIR

Avant d’acheter un vélo de route, prenez le temps de l’essayer pour vous habituer aux sensations. Il est important également que nous puissions vous donner toutes nos recommandations et nos meilleurs conseils personnalisés à votre situation et votre utilisation.

Nous pouvons également vous proposer une solution de location de vélos si vous ne souhaitez pas acheter ou si vous souhaitez rouler suffisamment pour être sûr de votre choix.

Par ailleurs, sachez que plusieurs aides financières (subventions, bonus, primes) sont possibles lors de l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE).

Enfin, si vous souhaitez un vélo couvert pour rouler au sec en cas d’intempéries, découvrez notre troisième modèle, l’Urbaner !