Randoner

Tricycles électriques innovants pour profiter pleinement

Ce tricycle électrique est doté d’un système pendulaire : les roues s’inclinent dans les virages. C’est donc l’ensemble du vélo qui se penche également vers la route, de la même façon qu’un deux-roues.

L’avantage est que les roues continuent d’épouser parfaitement la route lorsque vous tournez et évitent de vous déporter sur l’extérieur. Mais la sensation de déséquilibre peut faire peur à certains.

Nous le conseillons donc à des personnes qui :

  • Aiment la maniabilité
  • Ne craignent pas de découvrir de nouvelles sensations

Nous le déconseillons aux personnes :

  • À mobilité réduite.
  • Souffrant d’un trouble de l’équilibre ou de la motricité
  • Souffrant de handicaps

La sécurité avant tout

 

 Pour que votre sécurité soit optimale, il est important que vous soyez à l’aise sur votre vélo. C’est pourquoi, tous nos vélos électriques sont des tricycles, doté d’une roue avant et de deux roues arrière pour plus de stabilité.

 

En revanche, nous avons imaginé deux versions différentes pour nos modèles sans capote. Les deux ont leurs avantages et conviennent à deux types de profils.

Nos tricycles électriques vous donnent le sourire

 

La pratique du vélo a de nombreux avantages : rester en bonne santé, avoir un faible impact environnemental, gagner du temps dans les embouteillages, pouvoir se déplacer lorsque l’on n’a pas de voiture… Bref, les raisons sont nombreuses.

Mais envisager l’utilisation d’un vélo classique pour vos trajets quotidiens n’est pas chose aisée, notamment parce que cela demande implique de faire un effort physique. Effort que vous ne souhaitez pas, ou ne pouvez pas fournir.

Avec nos vélos électriques, vous gardez les bons côtés du vélo sans les contraintes physiques que cela peut engendrer.

Faire du vélo, oui. Se blesser ou s'épuiser, non !

 

 Nos vélos sont tous des VAE, c’est-à-dire, des vélos à assistance électrique. Ils sont dotés d’un moteur pédalier ce qui permet d’adapter la puissance de l’assistance à l’intensité de votre effort. Vous êtes donc toujours acteur de votre déplacement mais n’avez pas besoin de fournir d’efforts intenses, même dans les montées.

Afin de ne pas vous mettre en danger à cause d’une vitesse trop élevée, notre assistance au pédalage s’interrompt lorsque vous atteignez 25km/h.

BON A SAVOIR

Avant d’acheter un vélo de route, prenez le temps de l’essayer pour vous habituer aux sensations. Il est important également que nous puissions vous donner toutes nos recommandations et nos meilleurs conseils personnalisés à votre situation et votre utilisation.

Nous pouvons également vous proposer une solution de location de vélos si vous ne souhaitez pas acheter ou si vous souhaitez rouler suffisamment pour être sûr de votre choix.

Par ailleurs, sachez que plusieurs aides financières (subventions, bonus, primes) sont possibles lors de l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE).