Vélo couvert – Urbaner

 

Un vélo capoté qui a tout d’une voiture

 

 

Venez découvrir l’Urbaner avec Jérôme Zindy dans une immersion à Cluny accompagné de Timothée Lopez, un papa qui utilise quotidiennement l’Urbaner !

Instagram : jeromezindy / ademeofficiel  

 

capoté

Avec le vélo couvert, déplacez vous au sec !

Urbaner est un véhicule étonnant, étant un vélo capoté à mi-chemin entre le vélo et l’auto, et vous permet de pédaler sans maudire la pluie.

Il est doté d’une capote qui fait office de toit, et d’un pare-brise. Pour être sûr de rouler complètement au sec, il dispose de portes amovibles qui limitent le vent et les projections d’eau latérales.

Vous serez donc abrité des intempéries à 360°, comme dans l’habitacle d’une auto.

 

 

Le vélo couvert, le confort d'une voiture

Avec l’Urbaner, profitez des joies du vélo dans un confort inédit.

Tout comme en voiture, vous êtes installé sur un siège, et non une selle. Votre dos repose également sur un dossier. Cette position semi-assise ergonomique présente de nombreux avantages : vous ne ressentez pas de douleur dans les lombaires, la nuque et les poignets, et vous favorisez votre circulation sanguine en gardant les jambes surélevées.

Que vous fassiez 1,5m ou 2m, votre taille ne posera pas de problème puisque vous pouvez effectuer les réglages très facilement.

Les mêmes commodités qu'une auto

Vous étiez réticent à l’idée de transporter vos enfants à vélo ? L’Urbaner va vous faire changer d’avis. Il s’agit d’un triporteur, donc capable de transporter des charges, enfants y compris.

Par ailleurs, l’Urbaner présente de multiples rangements : un coffre verrouillable à l’arrière, un espace de dépose sous la banquette arrière rabattable.

Enfin, il est doté de plusieurs accessoires inspirés de ceux installés sur les voitures : un rétroviseur, des clignotants, des feux arrière et avant, des réflecteurs, un feu STOP.

Bon à savoir

 

 

 

L’Urbaner est un tricycle à assistance électrique (VAE Cargo).

Il est conçu avec un système pendulaire, c’est-à-dire qu’il s’incline dans les virages, comme un deux-roues. Si vous préférez un système fixe, nous vous invitons à découvrir le Promener. Si finalement vous préférez un modèle non capoté, nous vous conseillons le Randoner.

Respect de la directive européenne.

Assistance électrique jusqu’à 25 km/h par un moteur pédalier (36V/DC/250W/90Nm).

Autonomie de plus de 50 km avec batterie lithium 17.5 Ah/36V/635 Wh (garantie 2 ans).

Boîte de vitesse mécanique avec 4 niveaux d’assistance électrique.

Éclairage, clignotants, rétroviseur.

Capote en toile ventilée avec portes amovibles.

Dimension : longueur = 235 cm x largeur = 75 cm.

Coffre verrouillable 40 litres.

Banquette arrière rabattable.

Freins à disques hydrauliques.

Châssis pendulaire (ou non) avec suspension.

vélo capoté, vélo capoté, tricycle capoté