Vélo adapté

Vous êtes porteur de troubles ou de handicaps pouvant compliquer vos déplacements à vélos ? Nous vous proposons un vélo adapté et adaptable à vos besoins.

Il n’y a pas de raison de devoir renoncer au plaisir de rouler à cause d’un problème physique. Aujourd’hui, de nombreuses innovations sont imaginées pour permettre au plus grand nombre de profiter des joies du vélo.

Afin que vous puissiez prendre plaisir à rouler, nous avons conçu un vélo sécurisé et personnalisable en fonction de votre situation. Nous pouvons adapter nos vélos à la majorité des troubles et handicaps.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous et expliquez-nous vos besoins, nous tâcherons de vous conseiller et de vous aider au mieux.

Notre vélo est adapté pour que vous en profitiez pleinement

Plus besoin de faire du vélo elliptique, avec notre modèle adapté, vous pouvez faire vos trajets quotidiens et vos balades sur un vrai vélo !

La facilité d’un vélo électrique

 Il s’agit avant tout d’un vélo à assistance électrique (VAE). Vos efforts seront donc amoindris grâce à la présence d’un moteur pédalier dont les différents niveaux de vitesse s’adapteront à la puissance de votre poussée. Vous ne risquez ainsi pas de vous épuiser ni de vous blesser par un effort trop intense. Par ailleurs, l’assistance au pédalage s’interrompt lorsque vous atteignez 25 km/h afin d’éviter les chutes.

La stabilité d’un tricycle

 Il est important que vous puissiez rouler en toute confiance, sans craindre de tomber à cause d’un déséquilibre. Nous avons donc conçu ce vélo avec trois roues, tricycle, pour vous offrir le plus d’assurance possible, à la fois lors de la montée et de la descente, mais aussi au démarrage. Par ailleurs, le vélo ne s’incline pas dans les virages et ne vous donne pas la sensation de déséquilibre : vous n’aurez alors pas cette sensation désagréable d’être en train de tomber.

Vous aussi, profitez des bienfaits du vélo !

L’activité physique est bénéfique pour tout le monde, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Ne renoncez pas à tout ce que le vélo peut vous apporter de bon.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais pratiquer une activité physique régulière lorsqu’on rencontre des difficultés de mobilité aide à se maintenir en bonne santé. Comme pour toute autre personne, vous pouvez en tirer de nombreux bénéfices :

  • Vous diminuez les risques d’hypertension artérielle.
  • Vous travaillez votre équilibre permettant la prévention des chutes.
  • Vous vous protégez de certaines maladies chroniques (telles que l’hypertension artérielle, l’arthrite, le diabète, le cholestérol, etc.) et d’autres problèmes de santé (comme le cancer, les maladies cardiovasculaires, etc.)

Mais faire du sport est encore plus important pour vous : il contribue également à améliorer votre préhension, votre motricité fine et votre coordination. Il vous aide donc à :

  • Réduire certaines douleurs.
  • Rester mobile.
  • Développer votre autonomie.
  • Continuer vos activités et loisirs préférés.

En premier lieu, la pratique du vélo peut avoir un effet considérable sur votre moral. Les problèmes de santé peuvent impacter directement votre niveau de bonheur. À l’inverse, rester en forme physique vous permet de garder un état d’esprit positif, ce qui est important lorsqu’on rencontre des problèmes de santé.

Mais ce sport peut vous apporter bien plus encore ! Car le vélo est également un moyen de transport. Il vous permet donc de vous déplacer pour vos activités quotidiennes et de maintenir une vie sociale épanouie. C’est de ce fait un excellent moyen de lutter contre le repli sur soi, l’isolement et la dépression.

Par ailleurs, faire du vélo renforce votre confiance en vous et en vos capacités. Vous vous appropriez votre corps et vous puisez sainement dans vos ressources. Ce dépassement de soi augmente votre estime de vous-même et votre fierté, qui elles-mêmes vous encouragent à relever d’autres défis.

Enfin, le vélo peut également être bénéfique pour les personnes avec des handicaps mentaux ou des troubles cognitifs : faire du vélo à plusieurs permet de favoriser les interactions sociales, et en cela, de stimuler psychologiquement et intellectuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Urbaner